Concernant les élections présidentielles en Ukraine

Concernant les #élections présidentielles en #Ukraine, voici mes explications et réponses à vos questions pour que vous arrêtiez de spéculer sur la vie déjà suffisamment difficile des ukrainiens! 1.

La majorité des ukrainiens est CONTRE les élections lors de cette phase chaude de la guerre; 2. Aujourd’hui, il n’y a AUCUN autre candidat qui a de l’envergure et les compétences pour affronter #Zelensky à son niveau. 3.

La #législation ukrainienne INTERDIT les élections en temps de guerre; 4. Les éventuels « critiques » de la position #contre les élections, expliquez nous, comment vous imaginez cette campagne présidentielle?

Les meetings des candidats dans les #tranchées, en ligne zero, en demandant au préalable les russes de ne pas #bombarder?

Les réunions avec les candidats dans des nombreux pays étrangers auprès des millions des #réfugiées et déplacés ukrainiens, tellement éparpillées que même les consulats locaux n’arrivent pas à les localiser tous?

Les #déplacés internes, qui n’ont plus d’adresses, qui vivent ou chacun a trouvé une possibilité, certains chez les proches, d’autres dans les endroits abandonnés, parfois dans les #ruines de leurs villes et villages, sans adresses, comment les retrouver inscrire sur les listes électorales?

Comment garantir aux électeurs potentiels le respect de leur droit au vote, en garantissant le libre accès à l’information dans les TERRITOIRES OCCUPÉES par les agresseurs

ou juste un lien vers un site ukrainien sur le portable peut conduire en #prison? 5. Les débats entre les candidats sont souvent non constructifs, très clivants et #agressifs, qui polarisent et divisent la population. Croyez-vous sincèrement que les ukrainiens, dont la vie est déjà suffisamment compliquée ont encore besoin de cette négativité? 6. Et aussi, j’imagine bien le président Zelensky, dont l’agenda est overbookée notamment par la recherche incessante des #armements pour l’Ukraine partout où s’est possible, les discussions avec les présidents d’autres pays, l’argumentation auprès des différents décideurs du monde entier pour qu’ils aident l’Ukraine plus et mieux, cet homme offrant déjà un effort surhumain, qui va déplacer son entretien avec un Joe Biden et ira débattre avec un Mykola Machin, ou un Olexiy Bidule ou un autre prétentieux en manque de reconnaissance, qui ne fera rien de mieux que de débiter ses #désidératas irréalistes, loin de la connaissence du terrain … C’est absolument #lunaire seulement a l’imaginer … Cela n’a aucun sens, donc, calmez vous

Je soutiens le Président Zelensky, même si j’ai des choses à dire concernant la situation en interne en Ukraine ( et je le dis lors de mes directs ici ou sur Instagram)

@ZelenskyyUa Aujourd’hui nous devons rester unis et soutenir le gouvernement

, les Forces Armées ukrainiennes et leur Commandant en Chef le Général #Zaloujny jusqu’à la victoire définitive de l’Ukraine contre l’ennemi russe!

@CinC_AFU On étudiera les leçons et on tirera les conséquences après cette victoire tant désirée !

Slava Ukraini!