Journée jeunes talents

Notre fonction publique doit redevenir le symbole qu’elle a été durant près d’un siècle : un élément fondateur de notre ascenseur social républicain, un lieu de sens et de service de l’intérêt général.
Il est plus que jamais de notre responsabilité d’aller chercher ces talents partout en France, dans tous les collèges, de lutter contre l’autocensure qui mine leur ambition, de les accompagner dans la réalisation de leur rêves !

Inscriptions chez Monsieur Salis.

Lettres à Monsieur Salis

Bonjour Monsieur Salis,

Désolé de vous déranger mais je suis une de vos anciennes élèves.

Aujourd’hui je suis en 4ème dans le collège Paul Verlaine

Vous nous manquez à tous.. je voulais vous dire que vous avez été le meilleur prof de musique que j’ai eu dans toute ma scolarité, vous m’avez fait aimer les cours de musique, vous m’avez donné envie d’aller en musique et vous êtes le seul prof à avoir réussi à faire ça.

Vous nous avez pas appris la perfection, mais vous nous avez donné les moyens de l’être dans tous les domaines !Vous étiez super gentil avec nous, vous nous faisiez gagner des cadeaux, dans vos cours de musique on s’amusait on apprenait tous en s’amusant, on faisait des concerts et il y avait une chorale alors que maintenant il n’y a plus rien, les cours ne sont pas pareil sans vous.

Tout le monde aimerait que vous reveniez nous faire des cours de musique, vous nous manquez !.Je ne vous oublierai jamais car vous m’avez fait aimer la musique et maintenant je chante peut-être pas très bien mais je chante et j’ai pris confiance en moi grâce à vous et vous pouvez en être très fier.

D’ailleurs vos élèves du collège Philippe de Vigneulles, chantent très bien et ils peuvent en être fiers.

En vous souhaitant des bonnes fêtes de fin d’année et une bonne continuation

Chloé

Vous avez eu le même impact sur tout vos élèves M. Salis ! Plus de 9 ans après c’est toujours le souvenir que j’ai moi aussi de vous.

Magdalena Msl

Bonjour Monsieur Salis.

Vous ne vous souvenez peut être pas de moi. J’étais élève au collège Henriette Godefroy lorsque vous y enseigniez.

On dit parfait que les enseignements musicaux ne sont pas indispensables. Je n’ai jamais été d’accord avec cela et je pense que la tournure que prend ma vie aujourd’hui n’est absolument pas étrangère à la passion de la musique que vous m’avez transmise cette année où nos chemins se sont croisés.

Aujourd’hui étudiante en École de commerce, j’ai monté avec l’aide de l’école un festival, et j’ai décidé de me lancer à temps plein dans l’événementiel, mais surtout dans le monde de la musique.

J’ai longtemps pensé à vous envoyer un message sans savoir quoi vous dire à part merci, mais aujourd’hui j’ai une bonne raison de le faire!

Merci!

Sophie Pps Reitz